mercredi 17 octobre 2018

07 octobre Dho Tarap

Namaste,

Nuit bien froide, mais temps clair. Les sommets étaient plâtrés de la petite averse de la veille.
Nous entamons une étape très longue. Je suis étonné par le nombre d'éboulis et d'éboulements que nous avons à traverser; c'est toujours compliqué de les traverser car le moindre faux pas nous ferait tomber dans le torrent situé parfois à quelques mètres, mais aussi parfois à plusieurs centaines de mètres.
Nous avons même eu un pont écroulé que nous avons du escalader en nous accrochant aux planches restantes. Il y avait un pas qui était trop grand pour Roseline, mais avec un peu d'aide, c'est passé. Tout de même étonnant sur un circuit de trek, circuit tout de même assez peu fréquenté car à part nous, il n'y a qu'un couple de suisses que l'on voit souvent.
Nous avons marché 8 h et sommes arrivés fatigués et un peu frigorifiés par le vent qui heureusement nous poussait. Nous dormons donc à Dho situé à 4000 m d'altitude; c'est un gros village typique avec plusieurs gompas (monastères).
Thierry M. s'est amusé à enfiler sur un bâton les canettes de boisson non écrasées; çà faisait un joli décor; je crois qu'ils vont l'embaucher car il y a du boulot ici.

A suivre.
Yves.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire