mercredi 17 octobre 2018

05 octobre la Tarap

Namaste,
Nuit correcte; on a eu peur que les mules restent autour de nous avec leurs cloches, mais ils les ont chassées.
Descente pour commencer, puis attaque d'une montée sérieuse. Ils ont taillé un chemin dans la roche bien raide avec encore une fois beaucoup d'éboulis. On se demande comment les mules peuvent passer avec leur chargement. Contrairement à ce que je pensais, les mules portent nos sacs et les porteurs portent du matériel de cuisine et de la nourriture.

Notre guide Khata parle français correctement. J'en entends qui dit :"c'est la cata"! Ses chaussures me font peur, elles sont toutes les 2 décollées. Il a un adjoint Lakpa. On mange bien; le cuisinier ne s'embête pas avec la confection des chapatis, des pains népalais ou tibétains, choses qu'il faut cuire une par une à chaque repas, il nous met du pain carré à la française.
J'ai toujours été le morphale du groupe, mais là... Souvent, nous partageons les restes avec Thierry C. et Thierry M. Mais Thierry M. mange un peu plus que moi. Quant au maigrichon de Thierry C. qui pèse autant que moi, c'est-à-dire un petit 60 kg, là, c'est du morphale en chef; pas étonnant qu'il est plein d'énergie. Je ne sais pas s'il voit que çà grimpe parfois.

Troupeau d'au moins 150 chèvres rencontré sur le sentier.

A suivre.
Yves.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire