samedi 7 octobre 2017

7 oct: orage sur le Rinjani

Bonjour,
Ce matin, nous prenons un minibus très poussif pour aller au départ; il s'arrête pour passer la 1ère dans les cotes. Nous prenons les porteurs en passant et à l'arrêt ils préparent leurs balanciers de bambou.
Nous entamons la montée à 9 h seulement. Nous sommes à environ 1000 m et le chemin est tranquille. Des petits gâteaux à la 1ère pause, une banane à la 2ème; çà commence bien
Nous arrivons dans une zone un peu plus plate oû il y a plusieurs baches fixées avec des piquets; c'est là que chaque groupe prépare le repas. Ils ont allimé le feu sous un wok et çà mijote.
Le ciel est couvert et il se met à pleuvoir un peu, puis beaucoup. Nous nous abritons sous la bâche percée et commençons à manger le plat de riz, légumes et poulet qui est très bon. La pluie tombe dru et c'est bientôt un torrent sous notre bâche. On mouille de partout et tout se salit malgré nos capes.
Le moral des troupes est bien bas et par peur d'un autre orage et en pensant à la nuit qui nous attend sous la tente qui sera peut-être montée dans la boue, certains pensent très vite au repli. Nous hésitons car le guide dit que çà va passer.
Les pessimistes l'emportent. Les porteurs sont eux très heureux car ils n'auront porté qu'en journée.
Après la descente, nous prenons un tout petit camion et montons à 16 dans la benne avec tout le matériel. Autant dire que nous sommes tassés.
Yves.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire