vendredi 6 octobre 2017

6 oct: Vers Lombok


Bonjour,
Un petit gag hier midi: nous sommes au restaurant, il y a un menu du jour logiquement demandé par plusieurs personnes du groupe. Et bien, on vient nous dire qu'il n'y en a qu'un pour une seule personne donc!
Journée de transfert vers Lombok: 1 h 30 de voiture, vedette rapide vers le nord de Lombok et enfin transfert par voiture vers Senaru.
Nous avons donc quitté notre ami Kadek et son frère  Koman. Ce fut un guide merveilleux; il nous a obtenu un prix pur le bateau et a téléphoné au guide de Lombok. Nous l'avons quitté avec émotion.
J'ai choisi une vedette rapide car le ferry met 3 fois plus de temps et je pense à la journée de demain où nous aurons 1900 m à monter avec un manque d'entraînement certain. Par contre, le prix est multiplié par 5, soit environ 16 €.
Sur le message hier, je parle de Martine; il s'agit bien sûr de Maryline. Je dis aussi que certains ont acheté une nappe pour faire un sarong; erreur là aussi. C'est l'inverse!
J'écris dans le bateau. Nous avons aperçu la pente est du mont Agung, mais le sommet était dans les nuages. Celui-là aura été un grand sujet de conversation entre nous et aussi avec certains proches qui s'inquiétaient. A part la montée au Batur pour 4, nous avons évité ses abords et donc modifié notre programme.
Le bateau dessert d'abord 2 des 3 îles Gili, ces îles envahies de touristes venus faire du Snorkeling et la fête. Enfin nous débarquons sur Lombok et surprise, quelqu'un nous attend avec une grande pancarte avec mes nom et prénom écrits parfaitement, ce qui est rare en France. C'est notre chauffeur qui nous emmène à Senaru. Ce n'est qu'à environ 500 m de haut; un tout petit peu plus frais que sur la cöte. Bali était relativement verte, ici, c'est plutôt sec et apparemment plus pauvre.
Nous retrouvons notre nouveau guide Hadi qui a l'air très décontracté. Nous allons voir une chute d'eau, puis faisons un petit briefing. Je modifie un peu le parcours pour faire 3 étapes plus équilibrées car il nous annonce des temps de marche pour jeunes sportifs.
Mais on sait d'avance que ce sera dur.
Donc pas de mail avant 3 jours.
Yves.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire