vendredi 13 octobre 2017

12 oct: côte sud


Bonjour,
Nous partons à 8 ce matin pour faire une rando sur la partie sud-ouest de l'ile. Nous sommes absolument les seuls touristes sur ces plages et ces caps rocheux. Nous rencontrons 3 habitants qui tirent de petits poissons avec un fusil de chasse sous-marine fait avec les moyens du bord. Malheureusement, ils tirent sur de trop petits poissons. Nous rencontrons aussi une indonésienne qui semble chercher des crabes; ceux-ci ont un petit air d'étrilles. Il y a plein de morceaux de coraux sur la plage, ainsi que des coquillages et pas mal de détritus. Nous montons sur 2 collines pour avoir des vues plus profondes. Marcel et Claude sont partis de notre lieu de séjour et ont exploré aussi la côté.
Ce midi, nous mangeons les pieuvres et en dessert faisons des bananes flambées.
L'après-midi nous retrouve assez mous et la baignade dans l'eau fraîche (25• tout de même) à marée haute nous fait du bien.
Il est 17 h et les pêcheurs défilent comme tous les soirs à cette heure-là. Nous avons appris qu'en fait, le soir, ils vont nourrir leurs langoustes. La vraie pêche a lieu le matin de bonne heure. C'est un spectacle quotidien de voir
leurs va-et-vient.
Demain, nous amorçons le retour avec un transfert à l'aéroport de Praya et 2 h d'avion pour la gigantesque Jakarta (20 millions d'habitants).
Yves.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire