lundi 24 octobre 2016

12 octobre Darjeeling

Bonjour,

Jusqu'à Delhi, tranquille avec tout de même 20 mn de retard à l'arrivée. On passe au comptoir des e-visas les doigts dans le nez, surtout moi car à partir de 70 ans, plus d'empreintes. Ensuite, on va récupérer les sacs. C'est là qu'un gars de l'aéroport cherche ceux qui vont à Bagdogra. On se sent mieux. Mais il faut attendre les sacs 1/2 h et là c'est hyper court. Le gars nous emmène à toute allure; on est prioritaires partout. Et on monte dans l'avion à 11 h 14 pour un départ à 11 h 15. Ouf!

A Bagdogra il fait très chaud et le guide n'est pas là. On le fait appeler par un chauffeur de taxi. Je ne comprends pas grand chose car l'anglais des indiens est horrible. Nous prenons le taxi pour Darjeeling. Nous longeons rapidement des champs de théiers. Il faut 3 h sur une route étroite et sinueuse, moi qui croyais que c'était la grand route. On n'ose pas envisager la suite. On attaque la montagne et nous roulons sous des trombes d'eau. Darjeeling est construite sur une pente raide qui fait peut-être 1000 m de haut et est traversé de minuscules routes. Et il faut se croiser! Seul avec ma voiture, je n'oserais pas m'y aventurer. Alors, çà klaxonne.
C'est la fête ici et tout est complet. Comme il pleut et avec nos gros sacs, nous prenons le 1er boui-boui venu. Comme il n'y a plus rien, le proprio en profite pour nous faire un prix un peu plus élevé que la norme. La salle de bains n'en a que le nom. Mais nous avons un lit! Sale et dur, mais avec la fatigue...
Marcel se couche sans manger. Avec Guy, nous mangeons correctement pour 2€.
Inquiétude ce soir car il pleut toujours autant. Pas un temps à faire du trek. Admirez la vue!

La nuit a été toujours très pluvieuse; tout est humide. Ils ont l'air de dire que le temps va s'améliorer.

Ce matin, nous sommes d'abord allés chercher nos visas pour le Sikkim. Ouverture des bureaux à 10 h. Mais le gouvernement a dit qu'il ne distribuait pas de visa de Sikkim pendant cette semaine pour cause de fête. Pas de bol. Mais on nous dit que nous aurons ce visa à la frontière du Sikkim.

Puis, nous avons voulu changer de l'argent. Pas de bol, il n'y a pas de cash dans les banques. On nous dit qu'à 13 h, il y en aura.

Nous venons de trouver une chambre de 3 dans un hôtel voisin. Dur de monter notre gros sac car çà grimpe et que nous sommes à 2200 m.

Autre problème, j'ai réussi à me mettre en wifi ce matin. Bien content! Manque de bol, le réseau ne marche pas. Nous sommes quand même dans une ville de plus de 1000000 habitants. "Incredible India" (incroyable Inde) disent-ils partout!. Nous avons même eu une coupure de courant.

Il a plu toute la journée. Il paraît que çà va s'améliorer. Nous partons à 6 h pour Yuksom. Il y aura 9 h de route car la route normale est coupée.

J'ai l'impression que le prochain mail n'est pas pour demain.

Yves.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire