vendredi 18 septembre 2015

18 sept 4800 m

Buenos dias,
Nous avons donc dormi au pied des géants. Il ne faisait pas trop froid. Yves ne s'est levé qu'une fois en stoppant la boisson à 17 h. Petit-déjeuner dehors. Puis attaque d'une grosse ètape avec un col à plus de 4800 m. Le ciel est couvert, mais le paysage est superbe; les glaciers sont très crevassés. Nous avons eu droit à une avalanche de glace. Mes 2 zouaves grimpent comme des gazelles et dans les parties les plus pentues, j'ai du mal à les suivre. Il ne me reste que les descentes qui restent mon point fort.

Le groupe au col.
Nous avons vu quelques viscaches et un petit jardin perdu près de sa cabane. Il faut dire qu'ici, qu'un village, c'est au plus 3 maisons de 9 m² construites en pierre ou en terre et recouvertes d'ichu (herbe à lama). Mais elles sont indiquées sur la carte. Ce soir nous dormons à Huayhuash, village de 2 maisons qui a donné son nom à cette chaîne de montagne.
Nous avons un peu de pluie, juste à l'arrivée; espérons que çà ne va pas durer car en camping...
Ce soir, je peux employer un mot peu courant pour ceux qui me connaissent: fatigué. Alain est comme moi. Nous n'avons pourtant marché que 8 h, mais vivre continuellement au-dessus de 4000 m est fatigant. Comme dit Yves:"dès que l'on fait le moindre mouvement, il faut reprendre son souffle".
Hasta luego.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire