jeudi 17 septembre 2015

17 sept Vallée de la mort

Buenos dias,
Nuit mouvementée pour Yves avec des envies pressantes; c'est toujours un problème de s'extirper du duvet, de la tente et enfin du petit auvent. On dort tous les 3 dans la même tente; c'est un peu serré, surtout pour les sacs; je mets le mien dans la tente mess.
Ce matin, il fait un peu moins froid et la table est installèe dehors.
Nous attaquons par un col assez pentu qui nous mène à 4700 avec la vue sur un superbe lac. La pente finale en rochers ne nous a pas posé de problème technique, mais j'ai été obligé de m'arrêter plusieurs fois pour reprendre mon souffle.

Mes 2 zouaves ont appelé une vallée du jour la "Vallée de la mort" car il y avait beaucoup d'ossements; on y a même vu une vache morte depuis peu. On a aperçu quelques vigognes.
La fin a été fantastique avec une vue sur la Siula grande (je vous en ai déjà parlé avant de partir: lieu de la "Mort suspendue"), le Yerupaja (6615m) et de multiples autres. Nous campons au bord du lac Carhuacocha. Pour la 1ère fois nous ne sommes pas seuls car il y a 2 autres groupes.
Hasta luego.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire