dimanche 2 novembre 2014

31 oct Namrung

Namaste,
Nous entamons donc le retour. Personne n'étant partant pour Samdo, j'y pars seul; je continue jusqu'à Larkya Bazar qui est le lieu oú les chinois viennent 2 fois par mois vendre leurs produits en passant par le Riu La à 5000m. De là, le chemin pars vers le Larkya Pass.
Le sentier du Larkya La part à gauche.
A 9h30 tout était glacé à Samdo et il y avait des coulées de neige qui comme hier avaient été traversées par les 1er trekkeurs en faisant de grands trous dans la neige. Comme maintenant c'est glacé, c'est du champ de patates. Je n'ai rencontré personne sur cette partie. Il paraît qu'il y aurait quelques personnes qui seraient passées. Guy n'avait pas la pêche ce matin; il était enrhumé et ne pensait qu'à descendre.  Nous ne tenterons pas le passage. Je pense qu'avec le matériel que nous avons et avec un porteur, nous serions passés tous les 2.
En redescendant, j'ai rencontré quelques personnes qui allaient tenter le passage dont 2 filles sans porteur et sans matériel. Elles pensaient entourer leurs chaussures de ficelles; à mon avis, c'est très très risqué.
Les autres ayant descendu directement vers Namrung, j'ai donc fait une très grosse journée, l'équivalent de 2 ou 3 étapes; je suis tout de même arrivé de jour. Il faut dire que le mollet ne me gêne plus et que j'ai la pêche contrairement à plusieurs qui fatiguent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire