mercredi 29 octobre 2014

24 oct Rachen Gompa

Namaste,
Le chemin du jour ressemble à un GR de chez nous. Nous avons grimpé nos 1000m sans problème ce matin et allons manger à 3000m. En fait, ce trek se déroule longuement dans des zones relativement basses.
Le groupe se porte bien; Jean-Paul a eu de la chance que nous partions avec un jour de retard pour passer une petite gastro; Patrick s'est un peu tordu l'annulaire et mon mollet qui tenait bien m'a rappelé à l'ordre pendant que je filmais un charruage. Je suis un peu inquiet pour la suite.
René, notre petit nouveau a l'air de bien apprécier son séjour.

Une jeune nonne lave un enfant.
Il y a de l'autre côté du torrent une gompa féminine; un hélicoptère a atterri tout près; sans doute un ponte est descendu. Nous avons trouvé un pont suspendu pour aller voir ce monastére. Il y a tout autour des bâtiments avec des cases pour les nonnes. Elles ont un tas de bois et un tuyau extérieur. Tout près dans la falaise vivaient des ermites.
Il y a de très nombreux restes d'avalanches, signe qu'il a beaucoup neigé.
Ce soir, à 3200m, il fait froid.
Un sujet inquiétant pour nous, c'est l'inflation des prix; ce soir la bière est à 700 roupies, c'est-à-dire environ 6 euros. on fait donc l'impasse. Même l'eau est à 300 roupies le litre. Je me suis mis au micropur comme en 2006. C'est vrai que ce sont les mules qui portent et que l'on est très loin de la vallée. Ce midi Marcel a acheté une bière qui était venue de Chine par le col de fond de vallée à 5000m.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire