lundi 11 novembre 2013

I am a poor lonesone man

Bishoo, le frère de Sadeb et la moto sur laquelle j'ai souffert!
Parents de Sadeb et Bishoo

Maison des parents de Sadeb
Namaste, (au moins 50 aujourd hui)

Envol du groupe hier matin.
Bishoo, le frere de Sadeb me prend a l hotel sur sa moto. C est une premiere pour moi Francis me l a conseille en me disant qu ils ne pouvaient pas rouler vite ici. Sinon, je prenais le bus et lui allait tout de meme en moto.
Slaloms dans Kathmandou et toujours freinages et accelerations. Idem sur la route a cause des trous. J ai mon sac a dos bien plein qui me tire en arriere. J emmene le drap polaire. Bishoo est tres prudent. Je suis tout de meme un peu ankylose. Par momemts, je ne pense qu a recadrer mes fesses. Nous finissons par unchemin defonce. Ca saute!
Apres 3h de route, arrivee a 13h en finissant a pied a travers champs de riz. Nous arrivons a la petite maison tres tres rustique. Ils battent le riz en frappant une poignee par terre. Ils font ensuite du vent avec une sorte de fond de panier en paille et en remuant le tas avec le pied. Il ya beucoup de fruits. La maman m offre une demi pomme et des fruits genre petite mangue. Bien qu a 1350m (je croyais que c etait plus haut car Sadeb parlait souvent de la vue sur les montagnes enneigees), c est tropical (bananiers...)
Chaue terrain est minuscule.Les pentes sont tres fortes. Je mange un dal bhat sans lentilles. En dessert, unyaourt maison un peu acide. Je m y risque. Chaque ferme a 2 ou 3 vaches, parfois un buffle et quelques chevres.
Bishoo est cuisinier a l etranger a ce que j ai compris.
L apres-midi, je me promene et rencontre beaucoup de gens surpris, visite d une ecole primaire et rencontre du jeune frere de Sadeb.
Mon lit est sur une espece de minuscule terrasse exterieure en terre. L oreiller est tout dechire. Un melange de vieux vetements pend au milieu des epis de mais. Je me cogne partout car tout est a moins de 1.50m. Il y a un gaz pour cuire. Pour la 1ere fois, j ai mis du micropur dans l eau. Le papa traie les vaches.
Les gens sont gentils et les profs du college voisin que je rencontre veulent parler.

A suivre...

Etant seul, je suis plus prolifique. Nos 3 elements feminines ont pris des notes pendant que les hommes jouaient au 6 qui prend ou a la belote de comptoir. Nous comptons sur elles pour nous faire un resume des jours qui manquent.

Yves.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire