dimanche 27 novembre 2011

Chimborazo

Buenos dias,
Hier soir, nous sommes donc montes au refuge du Chimborazo a 5. Quelle masse ce mont et les pentes nous impressionnent. Comme prevu, le temps s est couvert et la neige a commence a tomber. Apres le diner vers 17h30, au lit car reveil a 22h et non 23h comme nous le pensions. Vers 20h30, je me suis leve, il neigeait a plein. A 22h, Guy va voir dehors, il ne neige plus. Nous nous levons donc et vers 23h nous entamons l ascension a 3 (Patrick, Guy et moi) sous les etoiles. Une heure avec batons et ensuite au piolet. Mais quelle ascension. Du direct, epuisant a souhait. Au debut, j avais l espoir d ameliorer ma hauteur maximale (6008m), mais malgre un rythme lent, c est difficile. Patrick arrete a 5500m suite a un probleme de chaussures, Guy n en peut plus a 5600m et je continue tres peniblement jusqu a 5700m, ce qui est donc ma 3eme plus grande hauteur. J arrive au refuge vraiment sur les genoux. Francoise et Jacky se levent a 4h pour monter a 5400m.

Et ce matin, transfert court jusqu a la communaute d Ahuana ou nous sommes accueillis par un volontaire francais qui est veterinaire. L accueil des villageois est tres bon.
Cet apres-midi, nous allons a une fete villageoise.

Hasta luego.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire